Haut et bas sur Tenerife
Bonjour à tous et bienvenue dans la deuxième vidéo de ma chaîne.
Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment j’ai vécu les premières semaines en voiture à Tenerife.
Certaines de mes premières vidéos sont sous forme de poésie parce que j’aime la poésie.
Êtes-vous déjà allé à Ténérife ?
Comment avez-vous passé vos vacances là-bas ? Dans la voiture? À l’hôtel?
Avez-vous appris l’espagnol pendant vos vacances?
Écrivez votre réponse dans les commentaires.
Vous pouvez faire un séjour linguistique avec moi dans la nature !
Jetez un œil à ma page d’accueil après la vidéo.
Et maintenant, amusez-vous avec la vidéo !
La vidéo:
La vie est un mouvement de haut en bas, tout comme les vagues de la mer. Parfois c’est facile et puis tout est difficile. C’est la même chose avec la vie en voiture à Tenerife. Certains jours, je suis si heureuse d’être libre. Et d’autres jours, je pense que tout serait beaucoup plus facile avec une maison.
La mer
Les hauts et les bas des vagues sont très apaisants pour moi. Juste comme les hauts et les bas de la vie sont apaisants pour moi. C’est réconfortant de savoir que tous les jours ne se ressemblent pas. Si chaque jour était le même, je m’ennuierais à mourir. J’ai besoin de défis, et j’ai besoin que tout change et que tout soit nouveau, pour que je puisse apporter une bouffée d’air frais et une nouvelle énergie dans ma vie.
Apprentissage
J’aime aussi les hauts et les bas des études. J’aime tellement apprendre, et parfois je préfère apprendre. Parfois, j’essaie fort, mais je n’ai tout simplement pas assez d’énergie. Presque rien ne colle. Et parfois je ne fais aucun effort, et ça marche tout seul. Parfois, je me souviens de choses que j’ai lues il y a des années. Et parfois, c’est comme si je pouvais lire quelque chose dix fois et je le parle à moi-même dix fois sans que ça ne me passe par la tête. Ce que j’aime le plus dans l’apprentissage, ce sont les hauts et les bas de l’enthousiasme pour la langue ou pour la matière. Remarquant à quel point je trouve quelque chose d’intéressant. Cette joie quand j’ai appris quelque chose de nouveau. Ou quand je me souviens de quelque chose qui semble en quelque sorte difficile, en quelque sorte spécial, en quelque sorte génial, en quelque sorte nouveau.
La relation
Je trouve aussi que les hauts et les bas dans la relation sont parfaitement bien. Si c’était toujours beau, je n’apprendrais pas à apprécier à quel point j’aime l’autre et à quel point il est bon pour moi. Si l’on se débatte de temps en temps, ou du moins discute de quelque chose parce qu’on n’est pas d’accord, on ne voit qu’après, combien on aime l’autre personne, et cela conduit à un compromis ou on accepte l’opinion de l’autre ou l’autre accepte ton opinion. Et tout va bien à nouveau. Peu importe ce qu’on choisit. Juste toujours des hauts et des bas, ce qui rend aussi la relation vivante.
Le travail
Les hauts et les bas dans mon travail ne sont pas un problème pour moi. Tous les emplois ne sont pas agréables à 100 pour cent. J’ai accepté cela il y a longtemps. Cela pourrait aussi être trop ennuyeux si c’était toujours beau. S’il y a des difficultés, vous pouvez grandir à partir d’elles. S’il y a des problèmes, des moyens peuvent être trouvés pour les résoudre. Quand c’est ennuyeux, on apprend à s’en occuper. Et si vous n’aimez vraiment pas ça du tout, vous pouvez penser calmement à ce que vous voulez à la place.
L’amitié et la famille
Bien sûr, l’amitié et la famille sont toujours mélangées. Des hauts et des bas dans les relations, peu importe à quel point vous êtes proche, est normal. Avec certains amis que je rencontre très souvent, avec d’autres moins souvent. Certains avec qui j’ai des relations très étroites et avec qui nous partageons tout, d’autres moins souvent. Parfois je m’entends mieux avec l’un, parfois avec l’autre, et c’est très bien.
Quels hauts et bas aimez-vous ?
Quels hauts et bas de votre vie aimez-vous particulièrement ? Ou vous n’aimez pas du tout les hauts et les bas ? Écrivez-moi un commentaire. Je serais également heureuse si vous vous abonnez à moi sur YouTube. Alors vous ne manquerez pas la prochaine vidéo. Merci et au revoir !
Aimez-vous mon blog? Abonnez- moi! Laisse un like là-bas ! Merci.